Skip links
HISTOIRE • PARCOURS • RÉSILIENCE

À propos

qui suis-je ?

Dans les grandes lignes.

Moi, c’est Adeline, j’ai 33 ans et je vis à Bordeaux.

Je suis Love Coach – Amour de Soi – et Sexothérapeute Holistique depuis 2023.

Pour ne rien te cacher, je n’ai pas toujours été dans le milieu de l’accompagnement, à vrai dire, j’en étais même bien loin. Quoi que…

Je suis une femme multi-potentielle aux mille métiers. D’ailleurs, j’ai longtemps pensé qu’être une personne multi-potentielle était mal vu et que cela faisait de moi une personne instable et complètement paumée ! Et puis un jour, je me suis rendu compte de toute la richesse dont je disposais en ayant eu plusieurs métiers différents et c’est ce qui m’a permis d’en faire une force aujourd’hui !

Il n’y a pas si longtemps, j’ai découvert que j’étais dotée d’une hypersensibilité. Moi la femme forte et indépendante que je suis n’avais jamais envisagé l’idée d’être hypersensible ! Et pourtant…

Aujourd’hui tout s’explique enfin ! Mon empathie, ma vulnérabilité, ce besoin de m’isoler, ma sensibilité sensorielle (aux odeurs, aux lumières, aux sons), ma capacité à ressentir les choses avec plus de profondeur sont des parts de moi que j’apprends à regarder avec bien plus de bienveillance et de tendresse.

mon histoire

À cœur ouvert.

Je suis née un lundi 11 mars et cela fait de moi un joli Poisson ascendant Vierge.

Du côté de ma mère, je suis issue d’une grande famille dont le respect, l’entraide, la bienveillance, l’amour et le partage sont des valeurs importantes et des piliers solides.

En revanche, je n’ai pas beaucoup côtoyé la famille de mon père et pour cause, à l’âge de 6 ans, j’ai été violée par mon grand-père. C’était une personne dont j’étais très proche et bien évidemment à partir de ce jour-là, je ne l’ai plus jamais revu. Il décédera quelques années plus tard.

En 2005, j’apprends que mon père à un cancer de la plèvre. En juin 2006, il décédera suite à une erreur médicale. Depuis ce jour, je n’ai plus jamais revu la famille de mon père. L’année suivante, c’est au tour de ma grande sœur de nous quitter après un long combat contre un cancer des reins.

Me voilà, du haut de mes 15 ans avec sur les épaules de grandes responsabilités et une maturité bien trop avancée pour une enfant. Je me retrouve face à une mère désemparée et une petite sœur de 10 ans. C’est précisément à ce moment-là que j’ai vu mes épaules s’élargir et s’endurcir.

J’ai grandi avec l’idée que si je tombe, alors tout tombe avec moi ! J’ai passé la plus grande partie de ma vie à porter le poids d’un passé douloureux et fastidieux. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de résilience et d’amour que je vous confie ces mots et que je vous promets que l’on se remet de tout !

mon parcours

Avec résilience.

En 2016, à la suite d’un effondrement émotionnel et à l’approche des 10 ans de la mort de mon père, me voilà partie seule à plus de 6 000 km de la France, direction la Guadeloupe.

J’avais tout plaqué ! Mon mec, mon travail (qui ne me plaisais pas du tout) et j’étais en froid avec ma mère. J’avais besoin de souffler, de respirer, j’avais besoin de trouver des réponses à mes questions et par-dessus tout, j’avais besoin de me trouver MOI ! Je suis partie avec une seule question en tête… Quel est le sens de ma vie ?

J’étais complètement perdue ! Je n’avais plus goût à rien et ma vie était vide de sens. Avec le recul, je crois que c’est moi qui étais totalement vide ! Alors j’ai passé un mois, seule à visiter l’île en long, en large et en travers… Et au-delà de la découverte de paysages aussi beaux les uns que les autres… Tout au long de ce voyage, c’est MOI que j’ai découvert, et pour la première fois de ma vie, j’ai su qui j’étais ! C’est à ce moment-là, à la suite de ce voyage que mon travail d’introspection a commencé.

Après avoir passé plus d’un mois sur cette île, seule face à moi-même, je suis rentrée en métropole avec une seule idée en têteMe découvrir un peu plus chaque jour. S’en est suivi des moments de hauts, des moments (beaucoup) de bas, des prises de conscience, des pas en avant et des pas en arrière, des apprentissages et des leçons de vie, des victoires fièrement célébrées…

Des montagnes russes qui m’ont permis de savoir où étaient mes limites et mes faiblesses que je chéris chaque jour. J’ai côtoyé les abîmes de l’océan de la vie et ça a été mon plus beau cadeau. Car il faut pouvoir toucher le fond pour remonter à la surface !

Depuis, je chemine tout doucement à la découverte de celle que je suis vraiment. J’aime la vie dans tout ce qu’elle a de plus beau à offrir, mais aussi dans tout ce qu’elle à de plus dur à donner !

Je ne souhaite pas devenir la meilleure version de moi-même, car je pense que nous sommes déjà la meilleure version de soi-même et que cela est bien assez et suffisant !

Aujourd’hui, j’apprends à m’aimer, à m’accepter, à me faire confiance et à m’écouter davantage. J’embrasse mes parts de lumière et mes parts d’ombre. Comme vous, je suis toujours en chemin, j’apprends de moi, des autres, je travaille et je me confronte à mes peurs. Je transforme ma vie en découvrant et en transformant mon monde intérieur, en introspectant et en expérimentant le Soi -.

C’est le travail de toute une vie et je vous souhaite que celle-ci vous soit aussi douce que turbulente afin de vous guider vers votre véritable chemin.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience web.